Mon expérience avec l’école Shiva Yoga

Souhaitant apprendre de nouvelles techniques d’enseignements dans le domaine du bien-être et de la relaxation, mon choix s’est tout naturellement orienté vers le yoga que je pratiquais depuis plusieurs années.

Rechercher une école de Yoga

Il ne me restait plus qu’à trouver une école de Yoga avec laquelle je me sente à l’aise et qui correspondait à mon emploi du temps déjà bien chargé.

Au cours de mes investigations, j’ai trouvé des écoles plus ou moins proches de chez moi. Je me suis malheureusement rendu compte que l’enseignement proposé ne me correspondait pas et j’ai dû faire face à plusieurs difficultés :

  • Certaines écoles exigent des pré requis, à savoir avoir pratiqué le yoga pendant au mois deux ans accompagnés par un professeur certifié. Difficile à justifier car j’ai pris des cours de yoga pendant un an puis j’ai choisi d’en faire seule chez-moi.
  • Pas évident de faire correspondre mon emploi du temps avec ceux des écoles qui parfois dispensent des cours uniquement le week-end ou à des heures qui ne me convenaient pas.
  • Le prix reste assez élevé et payable en une seule fois.

Bref, je me suis rendu compte que l’enseignement en présentiel n’était pas compatible avec mon mode de vie.

Découverte de Shiva Yoga

Je suis donc allée me renseigner sur Internet. J’y ai découvert l’école Shiva Yoga qui propose des formations à distance. Plusieurs enseignements sont disponibles, professeur d’Asana et de Pranayama ; professeur de Yoga Nidra ; professeur de Hatha-yoga, mais également des formations pour les professeurs de yoga désireux d’approfondir leurs connaissances.

Au départ j’étais plutôt méfiante à suivre une formation via Internet alors j’ai envoyé un mail avec toutes les interrogations que je pouvais avoir. J’ai reçu une réponse le jour même avec tous les points en détails et cela m’a vraiment mise en confiance. Sébastien Rotondo m’a convaincu.

J ‘ai donc tenté l’aventure pour une formation de Hatha yoga.

La formation possède de nombreux avantages :

  • La possibilité de payer chaque mois
  • Adapter son emploi du temps avec la formation
  • La formation à son propre rythme, voir même faire plusieurs séances dans une journée

J’aime beaucoup le fait d’être actrice de ma formation, c’est-à-dire de faire comme bon me semble, enfin, plus souvent comme je peux en fonction de mon emploi du temps.

Ce que m’apporte Shiva Yoga

En ce qui concerne l’enseignement lui-même, je peux dire qu’apprendre le yoga avec Sébastien est un vrai plaisir.

En effet, c’est un professeur qui possède une vraie vibration, une vraie lumière. A mon sens il enseigne un Yoga proche de la tradition, c’est un puriste qui transmet à merveille sa passion du yoga. En dehors des Asanas (postures) proprement dites, il étudie avec vous les anciens textes garant de la tradition et de l’essence du Yoga. Si vous choisissez la formation Hatha Yoga, vous recevrez également l’enseignement au Pranayama ainsi qu’au Yoga Nidra.

Très agréable et disponible, vous pouvez échanger avec lui sur les cours, et même aborder des sujets plus ou moins proches du yoga. Lorsque vous envoyez un mail, il y répond dans la journée. Il est également possible de se voir via Skype pour des échanges sur les postures.

Pour finir, je dirais que c’est avec grand plaisir et enthousiasme et sans aucun regret que je me forme au yoga au travers de l’enseignement de Sébastien. Si vous souhaitez devenir professeur de yoga authentique, je vous recommande fortement son école.

Pour en savoir plus sur les formations de Shiva Yoga, rendez-vous sur le site shivayoga.fr