Guide des bolas de grossesse

Photo d'une femme avec un bola
Photo d’une femme enceinte avec un bola de grossesse autour du coup

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola est un pendentif originaire d’Indonésie tout spécialement réalisé pour les femmes enceintes.

Constitué d’une coque de laiton de forme ronde. A l’intérieur de celle-ci se trouve une caisse de résonnance réalisé a partir de fines lamelles. Le son sera activé par de petits morceaux de métal libre lorsque le pendentif est en mouvement. Il créé ainsi un doux tintement accompagné d’une vibration parfois imperceptible par l’oreille. En faisant un réel petit instrument de musique de détente pour bébé. Sa sonorité ressemble à un grelot ou une petite clochette.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Ce bijoux, en plus d’être très jolie est un cadeau spécial à offrir à la future maman. Elle pourra profiter de son esthétique tout en faisant du bien à son bébé.

Le bola se porte avec un long cordon ou une longue chaine. Il met joliment en valeur le ventre rond de maman!!!

A partir de la vingtième semaine de grossesse, bébé commence à percevoir les sons !! La voix de papa, celle de maman et près de son ventre le tintement et la vibration du bola. il se créé ainsi une relation spéciale bébé maman qui perdurera après l’accouchement grâce au son et à la vibration.

Plus tard le bola peut se porter plus court. Bébé pourra ainsi le faire tinté à sa guise durant l’allaitement. (voir aussi les coquillages d’allaitement de notre partenaire www.coquillage-allaitement.info). Ce doux son lui rappellera le bien être et la chaleur qu’il ressentait bien à l’abris, au calme avec maman.

Il pourra également être accroché au berceau pendant la nuit ou durant la sieste. De cette façon lorsque bébé s’agite,  il fait tinté le bola. Ainsi il se sent rassuré et baigné de douceur comme lorsqu’il était encore au chaud. Ce doux son lui rappel sa mère, il se sent apaisé et protégé.

Un bijoux qui plait

Le bola est de plus en plus connue et célèbre de nos jours. En plus de son bien fondé pour bébé, il à l’avantage d’être très jolie et mettra en valeur le ventre rond de la future maman.

Une bonne occasion de s’offrir un cadeau lorsque l’on est enceinte, d’autant plus que bébé pourra en profiter.

Votre amie vous annonce la bonne nouvelle et vous aimeriez lui faire plaisir? Lui offrir ce bijou lui montrera à quel point vous êtes contente pour elle. En faisant cela vous montrerez également votre intérêt pour le futur bébé. Nul doute que votre présent sera très apprécié.

De même pour les futurs Papa en manque d’idée cadeau. Sachez qu’un femme enceinte est encore plus sensible que d’habitude et mérite toute votre attention. Vous souhaitez lui faire plaisir après cette grande annonce? C’est aussi une jolie manière pour vous de faire votre entrée et de vos impliquer dans la vie de bébé !!!